En direct
A suivre

1er-Mai : un maire de l’Oise prend un arrêté pour inciter à manifester

Le maire socialiste de Creil, Jean-Claude Villemain, n'a jamais caché son soutien aux grévistes et opposants à la réforme des retraites. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Le maire de Creil (Oise), Jean-Claude Villemain, a publié un arrêté municipal incitant ses administrés à se rendre dans la rue pour «la célébration du 1er-Mai».

Alors qu’une importante journée de mobilisation contre la réforme des retraites se prépare ce lundi 1er-Mai, jour de la fête du Travail, Jean-Claude Villemain, maire de Creil (Oise) a décidé de miser sur l’humour.

En effet, l’élu socialiste a publié un arrêté municipal dans lequel «la grève est fortement déconseillée», alors que «la célébration du 1er-Mai est encouragée».

Se moquer de Renaissance

Par cet arrêté, sarcastique, mais officiel, l’édile entend répondre au parti Renaissance, et sa représentation locale, qui avait saisi le tribunal administratif pour dénoncer les opérations «mairies mortes», orchestrées par Jean-Claude Villemain.

En effet, à chaque appel de l’intersyndicale contre la réforme des retraites, le socialiste avait décidé de fermer sa mairie. Une manière pour lui d’exprimer sa solidarité avec les grévistes.

L’élu local a d’ores et déjà indiqué, à nos confrères du Parisien, qu’une «autre initiative, tout aussi surprenante et toujours avec de l’humour» pourrait être prise prochainement. «Derrière l’humour, il y a toujours une vérité cachée», a ajouté Jean-Claude Villemain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités