En direct
A suivre

Coupe de France : la préfecture de police recommande des itinéraires pour accéder au stade

Plus de 78.000 spectateurs sont attendus au Stade de France. [Icon Sport]

De nombreux supporters sont attendus au Stade de France pour assister à la finale de Coupe de France entre Nantes et Toulouse. Afin de gérer ce flux, la préfecture de police a conseillé plusieurs itinéraires en fonction des portes d’accès.

Tous les chemins mènent au Stade de France. La finale de Coupe de France entre Nantes et Toulouse affiche complet. Pour éviter tout débordement, la préfecture de police a suggéré plusieurs solutions aux supporters pour se rendre dans l’enceinte.

Plus de 78.000 spectateurs sont attendus. Afin de mieux gérer leur arrivée, la préfecture de police a établi différents itinéraires à prendre en fonction des différentes portes du Stade de France.

Par exemple, si un spectateur est situé entre les portes A et H, il est conseillé de prendre la ligne 12 du métro et de sortir à l’arrêt Front Populaire. Autre possibilité, l’arrêt La Plaine Stade de France de la ligne RER B mène aussi à ces portes.

Pour les portes J à N et R à S, la préfecture de police suggère d’utiliser la ligne 13 du métro et de descendre à la sortie Saint-Denis – Porte de Paris.

Enfin, pour les portes T à Z, il est cette fois-ci conseillé de venir par le biais du RER D et de prendre la sortie Stade de France.

En plus des supporters, les forces de l’ordre craignent un nombre bien plus important aux abords de l’enceinte puisque plusieurs syndicats avaient déclaré une manifestation. Cette dernière a néanmoins été interdite par le préfet de police.

La préfecture de police a mis en place un dispositif de sécurité de 3.000 policiers et gendarmes de la préfecture de police et des unités de forces mobiles aux alentours du Stade de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités