En direct
A suivre

EuroMillions : un gagnant perd 1 million d'euros pour ne pas avoir réclamé son gain à temps

Le gain sera reversé à la FDJ. [JOEL SAGET / AFP]

Gagnant d’un million d’euros lors du tirage spécial du 3 février dernier, un joueur de l’EuroMillions basé dans le Nord n’a pas réclamé son gain avant la date limite qui était le 4 avril.

Un millionnaire en moins dans l'Hexagone. Recherché par la Française des Jeux depuis plusieurs semaines, le gagnant d’un million d’euros lors du tirage spécial de l'EuroMillions du 3 février dernier ne s’est pas déclaré à temps et a perdu officiellement son gain.

La Voix du Nord rapporte que ce gagnant, originaire de la région de Valenciennes, avait été l’un des 100 élus à voir son code de participation tiré au sort afin de remporter la somme d’un million d’euros lors de la «pluie de millionnaires» du tirage du 3 février. Il avait jusqu'au 4 avril, à 23h59, pour se faire connaître.

Un gain reversé à la FDJ

«Comme pour chaque gros lot non réclamé, nous lançons un avis de recherche auprès de la presse, environ une semaine avant la fin de validité du ticket», explique la FDJ auprès de nos confrères. Mais malgré plusieurs relances, personne ne s'est manifesté. La somme perdue ne va pas être remise en jeu : elle sera versée «dans un fonds de réserve utilisé pour le financement des opérations promotionnelles du groupe FDJ».

En France, près de 11 millions d’euros de gains issus du Loto ou de l’EuroMillions n’ont pas été réclamés par les vainqueurs ces trois dernières années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités