En direct
A suivre

Séisme en Turquie : huit Français parmi les victimes annonce le Quai d'Orsay

Selon le bilan officiel daté du 26 février, le séisme a coûté la vie à 44.374 personnes en Turquie. [Umit BEKTAS/REUTERS]

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi 1er mars que huit Français figuraient parmi les victimes du séisme en Turquie.

Un bilan qui s'alourdit. Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé que huit Français étaient morts suite aux séismes qui ont touché la Turquie début février. 

«Le nombre de Français décédés à la suite de ce séisme est à ce jour de huit personnes», a indiqué Fanny Demassieux, la directrice-adjointe du Centre de crise et de soutien du ministère (CDCS), à l'occasion d'une audition à l'Assemblée nationale.

Un précédent bilan du Quai d'Orsay faisait état de quatre Français figurant parmi les victimes du séisme, qui a coûté la vie à 44.374 en Turquie selon les chiffres des autorités turques publiés dimanche, et 50.000 personnes avec l'ajout des pertes survenues en Syrie. 

«Depuis plusieurs jours, nous n'avons aucune nouvelle situation individuelle de victimes», a-t-elle ajouté devant la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, laissant supposer que ce bilan sera peut-être définitif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités