En direct
A suivre

Transports : Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici à 2040

Le gouvernement veut disposer d'une planification précise des investissements d'infrastructures de transport d'ici à juin [Reuters]

Elisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros destiné au ferroviaire, d'ici à 2040, selon Matignon.

La Première ministre Elisabeth Borne annoncera ce vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises, a indiqué Matignon ce jeudi 23 février.

«Un investissement historique pour nos transports», salue Clément Beaune

«Un investissement historique pour nos transports! Une contribution centrale à la transition écologique. Un effort essentiel pour le réseau ferroviaire. Nous sommes à la hauteur et au rendez-vous», a salué le ministre des Transports Clément Beaune, sur Twitter. 

Le gouvernement veut disposer d'une planification précise des investissements d'infrastructures de transport d'ici à juin, après en avoir discuté avec les régions et partenaires concernés, en se fondant sur les conclusions d'un rapport du Conseil d'orientation des infrastructures (COI) qui sera remis vendredi à Mme Borne, a précisé son entourage à l'AFP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités