En direct
A suivre

Manifestation contre la réforme des retraites : «on doit tout faire pour éviter la radicalisation», prévient Xavier Bertrand

Invité de la Matinale de CNEWS ce mardi, le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a estimé qu'il était nécessaire de tout faire pour éviter que les prochaines mobilisations contre la réforme des retraites ne se radicalisent. Selon lui, «la balle est dans le camp du gouvernement».

Attention à la tournure que va prendre le mouvement contre la réforme des retraites. Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France et de Nous France, a estimé qu’il fallait «tout faire» pour éviter que la mobilisation des syndicats et de certains travailleurs ne se radicalise.

Il a estimé que «la balle est dans la camp du gouvernement», en expliquant qu’«à chaque fois, il fait un bras d’honneur aux syndicats les plus réformistes». Il a ainsi regretté que la CFDT, qui «demande à être entendu sur la durée de la cotisation», ne reçoit «aucune réponse de la part du gouvernement».

Il en a également profité pour dénoncer le comportement d’autres syndicats. «L’attitude de la CGT, où M.Martinez est toujours entre deux élucubrations, deux menaces, deux intimidations», ne représente pas «un syndicalisme de réforme», a-t-il ainsi estimé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités