En direct
A suivre

Incendie dans l'Aisne : un sèche-linge serait à l'origine de la mort de 7 enfants et leur mère

Les pompiers ont été alertés vers une heure du matin, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février. [Pascal ROSSIGNOL / REUTERS]

Un sèche-linge serait à l'origine de l'important incendie qui a tué sept enfants et une mère à Charly-sur-Marne (Aisne), dans la nuit de dimanche à lundi.

Les pompiers ont été prévenus peu avant 1 heure du matin. Un sèche-linge serait la cause de l'incendie qui a tué sept enfants et une mère à Charly-sur-Marne (Aisne), dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, d'après les premiers éléments.

«C'est à priori un sèche-linge qui a pris feu au rez-de-chaussée», a indiqué le procureur de Soissons ce matin. 

L'appareil électroménager était situé au rez-de-chaussée de la maison. Le père de famille, qui a été gravement brûlé mais a survécu au drame, avait demandé à sa femme et leurs enfants de se réfugier à l'étage, un comble aménagé. 

Le piège s'est alors refermé sur la mère et les sept enfants, tandis que les fumées noires sont montées à l'étage, en passant par l'escalier. 

Les enfants, cinq filles et deux garçons âgés de 2 à 14 ans, et leur mère sont morts asphyxiés. «Les corps n'étaient pas calcinés», a déclaré à l'AFP le procureur de Soissons, Julien Morino-Ros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités