En direct
A suivre

Trafic de drogue : un garçon de 12 ans interpellé en possession d'héroïne et de cocaïne à Compiègne

Le jeune homme a été interpellé en possession d'héroïne, de cocaïne et de cannabis. [Twitter©PoliceNat60200]

Un garçon de 12 ans a été interpellé, dans la soirée du mercredi 28 décembre, par des policiers à Compiègne (Oise), en possession de plusieurs drogues, et de l'argent en liquide.

La police déconcertée par l'âge du dealer. Ce mercredi 28 décembre, un adolescent de 12 ans a été interpellé à Compiègne (Oise), dans le quartier du Clos-des-Roses, en possession de plusieurs drogues, notamment de l'héroïne, et de l'argent liquide.

Selon les forces de l'ordre, le jeune avait été vu mercredi matin «dissimulant 45 grammes d’héroïne répartis en petites bonbonnes», dans un sachet dont il s'était débarrassé, en prenant la fuite, à la vue des policiers.  

Le soir-même, il a finalement été interpellé en possession de 15 grammes d’héroïne, 2 grammes de cannabis, 1,5 gramme de cocaïne, mais aussi 450 euros liquide, et a été placé en «retenue judiciaire», car le régime de la garde à vue n'est pas permis avant 13 ans. 

Jugé en février prochain 

Il a été déféré le lendemain devant le procureur de la République de Senlis et sera présenté devant le juge des enfants au mois de février prochain a indiqué Le Parisien. D'ici là, l'adolescent fait l'objet de diverses mesures éducatives provisoires.

«Si la présomption de non-discernement s’applique en principe pour les mineurs de cet âge, j’ai demandé qu’elle ne soit pas prise en compte», a souligné le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial.

«Au vu des éléments dans le dossier, on peut considérer qu’il était parfaitement conscient de participer à une activité de deal. Ce sera au juge d’apprécier».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités