En direct
A suivre

Coût de l'énergie : l'Etat accorde un prêt de 15 millions d'euros à Duralex

Située à la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), l'usine a placé ses salariés en chômage partiel pour économiser sur les factures d'énergie. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Un prêt de 15 millions d'euros va être accordé à la verrerie Duralex, en proie à des difficultés en raison de l'augmentation des prix de l'énergie, a annoncé le ministre de l'Industrie, ce lundi, sur Europe 1.

«Pour passer l'hiver». L'Etat vient en aide à Duralex, avec un prêt de 15 millions d'euros pour permettre à l'entreprise, en arrêt depuis le 1er novembre, de pallier l'inflation énergétique.

«Je vais leur annoncer que l'Etat est au rendez-vous et qu'on va faire un prêt de 15 millions d'euros pour accompagner Duralex» a ainsi déclaré sur Europe 1 Roland Lescure, ministre de l'Industrie, qui doit effectuer un déplacement sur le site dans l'après-midi. 

«Duralex a dû fermer son activité pour l'hiver, ils continuent à vendre des verres car ils ont des stocks, mais du fait de la hausse des coûts de l'énergie ils ferment leur four. Ces 15 millions vont leur permettre littéralement de passer l'hiver», a-t-il ajouté.

le plan resilience

Située à la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), l'usine a placé ses salariés en chômage partiel pour économiser sur les factures d'énergie. 

Cette avance de l'Etat s'inscrit dans le dispositif Résilience mis en place pendant la crise sanitaire du Covid-19, qui accompagne les entreprises en difficulté sur le plan financier.

Créée en 1945 par Saint-Gobain, la verrerie de la banlieue d'Orléans emploie 250 salariés et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 23,4 millions d'euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités