En direct
A suivre

Pouvoir d’achat : le dernier versement de la prime inflation a lieu ce mardi

Au total, cette prime inflation a été distribuée à environ 11 millions de Français. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Ce mardi 15 novembre, la Caisse d’allocations familiales doit procéder au dernier versement de la prime inflation, versée depuis le mois de septembre aux Français modestes. Elle concerne aujourd’hui les bénéficiaires de la prime d’activité.

Pour faire face à l’augmentation des prix, le gouvernement a mis en place depuis le mois de septembre le versement d’une «prime inflation», d’un montant initial de 100 euros par foyer, et 50 euros supplémentaires par enfant à charge. Ce mardi 15 novembre, les derniers bénéficiaires qui n’ont pas encore reçu cette aide doivent la percevoir.

En effet, l’aide exceptionnelle de solidarité concerne à la fois les bénéficiaires des minima sociaux et des étudiants boursiers, qui ont reçu cette prime le 15 septembre dernier, mais également les bénéficiaires de l’allocation spécifique de solidarité, qui l’ont quant à eux perçue le 27 septembre. Enfin, les allocataires de l’Aspa (allocation de solidarité aux personnes âgées) ont reçu les 100 euros le 15 octobre dernier.

Ce mardi 15 novembre, quatrième et dernière date de versement, ce sont les bénéficiaires de la prime d’activité qui vont recevoir cette aide exceptionnelle. Toutefois, son montant est ramené cette fois-ci à 28 euros par foyer et 14 euros par enfant à charge. Elle n’est pas cumulable avec la somme versée en septembre pour les bénéficiaires du RSA, des aides au logement ou de l’allocation adulte handicapé.

Comme pour les versements précédents, le versement de la prime est automatique et il n’y a aucune démarche à effectuer pour en bénéficier. Au total, cette prime inflation a été distribuée à environ 11 millions de Français. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités