En direct
A suivre

WhatsApp victime d'une panne mondiale : le service rétabli, Meta présente ses excuses

Des soucis techniques ont également été enregistrés en Turquie, au Kenya ou encore en Inde. [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

Ce mardi 25 octobre, la messagerie instantanée WhatsApp a été momentanément victime d’une panne mondiale. Le groupe Meta a présenté ses excuses après que le service a commencé à revenir à la normale vers 10h50 (heure de Paris).

WhatsApp refonctionne. Après une panne de près de deux heures partout dans le monde, le service de messagerie instantanée WhatsApp, propriété du groupe Meta (Facebook), a repris aux alentours de 10h50 (heure de Paris) et les connexions ont de nouveaux fonctionné.

Le service demeurait toutefois «très lent» au départ et quelques accrocs ont été constatés, notamment au niveau du chargement des discussions ou encore des déconnexions.

«Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd'hui. Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient», a déclaré un porte-parole du groupe à l'Agence France-Presse. 

La panne avait en France été constatée aux alentours de 9h17, lorsque des milliers d’internautes hexagonaux avaient connu des difficultés à utiliser la célèbre messagerie instantanée. Dans la foulée, la version française du site Downdetector avait publié un tweet évoquant des difficultés à utiliser l’application.

Selon les signalements, les utilisateurs évoquaient l’impossibilité d’envoyer un message, voire de se connecter à l’application mobile mais également à la version Web.

Plus de 9.000 signalements avaient été enregistrés en moins d’une heure.

Informé de cette panne, enregistrée en Turquie, au Kenya ou encore en Inde, le groupe Meta avait alors assuré travailler pour restaurer le service «aussi rapidement que possible».

«Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible», avait indiqué un porte-parole du groupe américain. Par ailleurs, bien que résolue, l'origine de la panne n'avait toujours pas été précisée à la mi-journée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités