En direct
A suivre

Musée Grévin : voici les 3 nouvelles personnalités qui vont avoir droit à leur statue

Le Musée Grévin compte plus de deux cents personnages de cire. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Trois nouvelles personnalités vont faire leur entrée au musée Grévin, a-t-on appris ce lundi. Et parmi ces nouveaux visages, les femmes seront particulièrement mises à l'honneur.

Trois de plus. Le musée Grévin, célèbre musée parisien de statues de cire, va accueillir trois nouvelles stars dans son antre a annoncé Yves Delhommeau, son directeur général, ce lundi au micro de France Bleu Paris.

de l'or olympique au musee

Alors que le musée a souhaité renforcer la présence des femmes, il pourra compter, parmi les nouvelles recrues, sur la statue de la judokate Clarisse Agbégnénou.

Révélation sportive de ces dernières années, elle possède le plus beau palmarès du judo féminin français. Championne olympique et championne du monde à cinq reprises, sa sculpture est bien méritée. Elle rejoint Teddy Riner, sacré dix fois champion du monde. 

une star du petit et du grand ecran 

La comédienne Audrey Fleurot passe aussi la porte du Musée Grévin. La Dame du Lac de Kaamelott, qui l'a fait connaître auprès du grand public, s'est révélée dans la série Engrenages, Un village français et plus récemment dans HPI. Sa statue rejoint celle d'Omar Sy, à qui elle donne la réplique dans Intouchables. 

le choix du public 

Cette année, c'est par le biais des «Grévin Awards» que la star internationale a été choisie pour obtenir son double de cire. Concours inédit dans lequel il est demandé au public de voter, c'est Dwayne Johnson, acteur américain et star du catch, plus connu sous le nom de «The Rock» qui est arrivé en tête des suffrages.

Il était opposé à d'autres personnalités telles que : Margot Robbie, Chris Pratt, Lupita Nyong'o, Selena Gomez, Elon Musk, Dua Lipa, Zendaya, Tom Holland et Ariana Grande.

A noter également que le footballeur tricolore champion du monde de 1998, Zinédine Zidane, va de son côté avoir droit à sa troisième statue de cire. En effet, les équipes du Musée Grévin vont moderniser son double pour le rendre plus réaliste à son physique actuel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités