En direct
A suivre

Euromillions : il ne reste plus qu’une semaine au gagnant français de 4,5 millions d’euros pour se manifester

La Française des Jeux a indiqué que le chanceux dispose désormais d’une semaine pour récupérer son pactole. [JOEL SAGET / AFP]

Le 12 juillet dernier, un Français a remporté la somme de 4,5 millions d’euros après avoir joué à l’EuroMillions. Cependant, le gagnant n’est pas encore venu réclamer son gain, et il ne lui reste que huit jours pour récupérer son argent.

Un presque heureux gagnant. Mardi 12 juillet, un habitant des Hautes-Alpes a décroché un important lot de 4.572.731,40 euros, après avoir participé à l’EuroMillions. Toutefois, le gagnant ne s’est pas encore manifesté, et n’a toujours pas réclamé cette somme non négligeable.

La Française des Jeux (FDJ) a indiqué que le chanceux dispose désormais d’une semaine pour récupérer son pactole. Si celui-ci ne se manifeste pas avant le 9 septembre prochain, son gain devrait revenir automatiquement à l’État, d’après la loi Pacte, entrée en vigueur depuis novembre 2019.

En effet, «hormis les gains de rang 1, comme les jackpots du Loto ou de l’EuroMillions, pour lesquels l’argent est redistribué par la FDJ dans d’autres jeux», la somme non réclamée est préemptée par l'État.

Le gagnant n'avait pas la combinaison exacte

La Française des jeux a ainsi précisé auprès du Parisien, que le soir du 12 juillet, 230 millions d’euros étaient mis en jeu. Cependant, aucun joueur européen n’avait validé la bonne combinaison, c’est-à-dire les 5 numéros et les 2 étoiles. En revanche, «cinq d’entre eux, dont un Français, ont remporté 4,5 millions d’euros au rang 2», soit 5 numéros et 1 étoile validés.

Ce soir-là, les numéros tirés étaient : 14, 18, 24, 25, 50 et les étoiles 6 et 11. Le bénéficiaire est donc invité à contacter le service clients de la Française des Jeux au 09 69 36 60 60, s’il se reconnait.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités