En direct
A suivre

Calvados : un homme blessé par balle près de Bayeux, le tireur retrouvé mort par le GIGN

la Préfecture du Calvados a annoncé la fin de l’opération du GIGN aux environs de 14h30.[Photo d'illustration / Jean-Philippe KSIAZEK / AFP]

Dans la matinée de ce vendredi 2 septembre, un homme a été blessé par balle, dans le bourg de Molay-Littry, situé près de Bayeux dans le Calvados. Après s'être retranché, L’auteur présumé des coups de feu a été retrouvé mort par le GIGN.

Une intervention délicate. Un homme a été blessé par arme à feu aux alentours de 8 h, dans la matinée de ce vendredi 2 septembre, alors qu’il se trouvait à l’intérieur de la Maison de la Presse de Molay-Littry près de Bayeux, rapporte France Bleu.

Une quarantaine de militaires se sont mobilisés dès 9 h, tandis que des équipes du GIGN les ont rejoints vers 10h30, afin de tenter d’arrêter l’auteur présumé des coups.

Cependant, celui-ci s’était retranché dans une agence immobilière située non loin de la Maison de la Presse. Aucune prise d’otage n’avait été déclarée par les gendarmes. 

la Préfecture du Calvados avait indiqué sur Twitter, «qu’une intervention des forces de l’ordre était en cours dans le centre-ville du Molay-Littry», au niveau du secteur de «la rue de Bayeux et du rond-point de l’Étoile».

Fin d'opération

Par la suite, la Préfecture du Calvados avait annoncé la fin de l’opération aux environs de 14h30. «Après avoir tenté d’entrer en contact avec l’individu retranché, le GIGN a procédé à une reconnaissance dans le bâtiment où le corps sans vie de l’auteur présumé a été découvert», peut-on lire.

Malgré deux heures de négociation, les motivations de l’homme armé sont restées inconnues. De même, un éventuel lien entre le tireur et la victime restait flou.

Concernant cette dernière, elle a été hospitalisée mais ses jours ne soient pas en danger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités