En direct
A suivre

Arnaque au casting : attention à cette escroquerie de plus en plus répandue

L’agence culturelle Grand Est a publié sur sa page Facebook une alerte pour une «arnaque au casting» touchant la série «Infiltrés». [Image d'illustration Mohamed Hassan / PxHere]

Détectée par l’agence culturelle Grand Est, cette nouvelle arnaque a touché le casting de la série «Infiltrés», dont le tournage aura lieu dès septembre à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Un faux directeur de casting a demandé des avances de frais aux candidats.

L’agence culturelle Grand Est appelle à la vigilance pour les figurants de la région. Vendredi dernier, elle a publié sur sa page Facebook une alerte pour une «arnaque au casting» touchant la série «Infiltrés».

Dans les faits, un faux directeur de casting a repris tous les éléments de la véritable série «Infiltrés», dont le tournage aura lieu à Nancy (Meurthe-et-Moselle) en septembre prochain, pour réclamer des avances de dépenses ou de frais d’assurance, selon France Bleu Sud Lorraine. Pour cela, l’escroc a demandé aux candidats d’écrire à l’adresse suivante : [email protected], avant de demander des fonds.

Aucune avance de frais n'est demandée

L’agence Grand Est a rappelé qu’aucune avance de «dépense n’est demandée par les productions pour les recrutements de figuration ou rôle». Toutefois, cette escroquerie est loin d’être un acte isolé. «Comme notre territoire accueille énormément de tournages, ce phénomène se produit régulièrement malheureusement, mais c’est un problème national», a assuré la ville de Nancy lors d’un entretien accordé à Lorraine Actu.

Concernant la véritable série «Infiltrés», de Jean-Philippe Amar, une annonce a été publié début août par les producteurs afin de trouver des figurants à l’adresse suivante : [email protected].

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités