En direct
A suivre

Orne : un homme décède après avoir été percuté par un tracteur

À l'arrivée des secours, l'homme était déjà en état de mort cérébrale. [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP] À l'arrivée des secours, l'homme était déjà en état de mort cérébrale. [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

Ce vendredi 5 août, un homme est décédé au centre hospitalier de Caen. La veille, dans la matinée, il avait été percuté par un engin agricole, alors qu'il faisait son jogging. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Les faits se sont déroulés jeudi 4 août, au matin. Alors qu’un homme âgé de 46 ans faisait son footing, il a été percuté par un engin agricole à Heugon, commune déléguée de La Ferté-en-Ouche, dans l’Orne. Héliporté à l’hôpital de Caen, le quadragénaire n’a pas survécu à ses blessures et est décédé ce vendredi 5 août, selon nos confrères de Ouest France.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait été touché à la tête par un ballant de l’engin agricole, alors qu’il se rabattait sur le chemin. La maire d’Heugon, Édith Leroy tente d’expliquer ce drame : «Il portait des écouteurs et se serait remis sur le chemin sans entendre qu’il restait encore des choses derrières le tracteur».

Une enquête de gendarmerie en cours

Sous le choc, le conducteur de l’engin âgé d’une soixantaine d’année a immédiatement appelé les secours. Une fois sur place, le Samu a directement constaté que le joggeur était en état de mort cérébrale. Héliporté vers le centre hospitalier de Caen en urgence cérébrale, l’homme a ensuite succombé à ses blessures.

De passage chez des amis pour les vacances, la victime résidait au Sap-André mais n’était pas originaire de l’Orne. L’agriculteur a lui, été entendu par les gendarmes, sans être placé en garde à vue. Une enquête est toujours en cours et pourrait aboutir, à terme, à un renvoi devant un tribunal pour homicide involontaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités