En direct
A suivre

Côte-d'Or : un homme suspecté de plusieurs départs de feu interpellé

L’individu est soupçonné d’avoir déclenché deux départs de feu, dans la soirée du 2 août. [Illustration / Sylvain THOMAS / AFP]

Un homme suspecté d’avoir provoqué des départs de feu à Vic-sous-Thil (Côte-d’Or) a été placé en garde à vue.

Des incendies volontaires. Selon les informations de TF1 Info, un homme suspecté d’être l’auteur d’une douzaine de départs de feu du côté de la commune de Vic-sous-Thil, située dans l’ouest de la Côte-d’Or, a été arrêté.

D’après le procureur de la République de Dijon, l’individu est particulièrement soupçonné d’en avoir déclenché deux, dans la soirée du 2 août.

Intervenus sur place, les gendarmes de la brigade de Précy-sous-Thil, accompagnés de quelques militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Dijon, ont déployé un dispositif «permettant l’interpellation [de cet] individu en flagrant délit», a détaillé le Procureur, Olivier Caracotch.

Après avoir retrouvé des éléments incriminants à l’intérieur de son véhicule perquisitionné, les gendarmes ont procédé à l’arrestation du suspect, et l’ont placé en garde à vue.

Selon TF1 Info, l’homme aurait reconnu être à l’origine des deux départs de feu mais aussi «d’une dizaine d’autres faits similaires commis sur le secteur de l’ouest du département durant le mois écoulé». Une enquête est en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités