En direct
A suivre

Chèques-vacances : Ces 6 choses que l'on peut payer avec

Les chèques-vacances peuvent notamment être utilisés pour régler certaines activités sportives. [C. MAHOUDEAU / AFP]

Les chèques-vacances représentent une aide non négligeable pour plusieurs millions de Français. Ils sont délivrés par l'employeur ou la Caisse d'allocations familiales (CAF). Si vous en bénéficiez, voici comment vous pouvez les utiliser.

Un repas

En plus des tickets-restaurants, les chèques-vacances sont eux aussi acceptés dans les différents restaurants. Pour savoir si un restaurant autorise les chèques-vacances, il faut s'assurer que le sticker «Chèques-Vacances» soit sur la devanture ou la porte d'entrée de l'établissement.

Un hébergement

Les hôtels, les gîtes et les maisons d'hôtes acceptent le paiement en chèques-vacances. Néanmoins, il n'est pas toujours possible de régler avec ces chèques en cas de location chez un particulier. 

Un transport 

Vous pouvez également régler certains trajets avec les chèques-vacances. En train avec la SNCF, aux péages sur les autoroutes mais aussi avec certaines compagnies aériennes et maritimes. 

Les loisirs sportifs 

De nombreuses activités sportives peuvent être réglées avec les chèques-vacances comme la location d'un VTT, les sports nautiques ou encore l'accrobranche. 

Les sorties culturelles 

Assister à un concert, profiter d'un festival ou se rendre dans un musée avec les chèques-vacances ? Oui, c'est possible. Toutes ces activités culturelles peuvent se payer avec les chèques-vacances.

Colonie de vacances ou voyage organisé 

La plupart des agences de voyages acceptent les chèques-vacances pour régler la totalité ou une partie de vos vacances. Par exemple, si vous souhaitez envoyer vos enfants en colonie de vacances que ce soit en France ou à l'étranger, il est également possible de régler les frais avec ce moyen de paiement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités