En direct
A suivre

Paris : les prix de l'immobilier stagnent, mais sont toujours élevés

Les prix de l'immobilier à Paris sont en moyenne supérieurs à 11.000 euros du mètre carré. [JOEL SAGET / AFP]

Si les prix du mètre carré restent très élevés, on assiste à une hausse moins importante, voire à une baisse, à Paris et en Ile-de-France en 2022.

Selon le site Seloger.com, spécialiste de la vente et de la location de biens immobiliers, cette hausse s'est stabilisée à 7,8% en mars 2022, alors qu'elle était encore de +8,7% en janvier de la même année. 

Le spécialiste de l'immobilier constate également une légère baisse des prix de l'immobilier ancien à Paris. Sur la période des trois derniers mois les prix du mètre carré pour ces biens ont reculé de 0,4%. 

Si les prix oscillent d'un arrondissement à l'autre, entre 9.409 euros du mètre carré en moyenne dans le 20arrondissement à 14.476 euros en moyenne dans le 7e arrondissement, sur l'ensemble de la capitale, le prix moyen du mètre carré est de 11.625 euros en mars 2022. 

Dans le détail, c'est le 10e arrondissement de Paris qui signe la plus forte hausse des prix en un an. Une augmentation de 17,5% alors que les prix du 4e arrondissement baissent de 2,7% sur la même période. 

Les prix de l'immobilier en proche banlieue baissent également, notamment à Neuilly-sur-Seine où le prix du mètre carré recule de 3,3% en un an. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités