En direct
A suivre

Dordogne : la permanence d'un député défenseur du foie gras dégradée

Pour Jean-Pierre Cubertafon, le message fait de tout évidence référence à sa prise de position en faveur de la production artisanale de foie gras. [Takedahrs/Pixabay]

La permanence de Jean-Pierre Cubertafon a été taguée avec le message «Manger du foie gras !». Le député avait apporté son soutien à cette filière quelques jours plus tôt.

Ce lundi 27 décembre, le député du Périgord Vert, a découvert «avec consternation» que son bureau de Lanouaille avait été tagué. Le message, inscrit à la bombe de peinture blanche, a été écrit dans la nuit de dimanche à lundi.

Cet acte de vandalisme a été découvert le matin, par une voisine qui se rendait sur son lieu de travail. Le député de Dordogne a d’ores-et-déjà affirmé qu’il portera plainte ce jour. Il attribue cette dégradation aux «opposants au foie gras».

Jean-Pierre Cubertafon ciblé pour ses prises de position

Pour le député, le tag n’est pas très explicite, mais «Si cela avait été un message de soutien, ils m’auraient déposé une terrine devant ma porte, ils ne m’auraient pas obligé à embaucher quelqu’un pour la nettoyer», a-t-il confié à l’AFP.

Pour Jean-Pierre Cubertafon, le message fait de tout évidence référence à sa prise de position, quelques jours plus tôt, en faveur de la production artisanale de foie gras.

A la mi-décembre, alors que de nombreuses mairies souhaitaient retirer le foie gras des menus de réception officielle, Jean-Pierre Cubertafon avait co-signé une tribune de soutient «à cette filière gastronomique d’excellence.»

Peu de temps après, il a reçu des menaces de morts mentionnant sa «décapitation».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités