En direct
A suivre

RER B : deux délinquants chevronnés arrêtés après une série de vols à la tire

[Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Deux délinquants sont suspectés d'avoir volé depuis le début de l'année une trentaine de voyageurs sur la ligne du RER B reliant Roissy-Charles-de-Gaulle au Bourget avec un mode opératoire immuable.

Connus pour des antécédents de violences, le duo de quadragénaires préférait s'adonner dernièrement aux vols par ruse pour détrousser les voyageurs. C'est la conviction des enquêteurs. «Rodés, ils appliquaient toujours la même technique», confie une source proche du dossier à CNEWS.

Ils ciblaient les propriétaires d'ordinateurs portables et de tablettes

«Ils repéraient une cible ayant un sac susceptible de contenir un ordinateur portable ou une tablette. Un des suspects faisait tomber des pièces par terre et demandait de l'aide au voyageur pour les ramasser. La victime relâchait son attention pour s'accroupir et ramasser l'argent, pendant qu'à son insu, le complice s'emparait du sac avant de sauter sur le quai juste avant la fermeture des portes», indique-t-on.

Les enquêteurs du Groupe de voie publique judiciaire de Roissy en coopération avec la Brigade des réseaux ferrés franciliens ont arrêté les deux suspects mercredi en Seine-Saint-Denis.

Ils leur attribuent une trentaine de vols depuis le début de l'année, avec un préjudice à chaque fois compris entre 1.000 et 3.000 euros. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités