En direct
A suivre

Accident d'un car de collégiens en Mayenne : 28 blessés, dont deux graves

Un accident d'un car scolaire transportant des collégiens s'est produit ce jeudi 16 septembre à Changé (Mayenne). Selon un dernier bilan de la préfecture communiqué dans la soirée, 28 blessés, dont deux graves sont à déplorer. Leur pronostic vital n'est cependant pas engagé.

Les faits ont eu lieu aux alentours de 8h30 lorsque le bus du réseau de transports urbains lavallois (TUL) a fait une sortie de route.

Le car transportait 48 passagers âgés de 11 à 13 ans et une adulte, la conductrice. Les enfants sont tous collégiens de l'établissement Jules Renard de Laval.

«Vingt-cinq ont fait l'objet d'une consultation en milieu médical. Deux autres ont été hospitalisés ainsi que la conductrice. Aucun pronostic vital n'a été engagé», a précisé Céline Maigné, procureure de la République de Laval.

Une enquête a été ouverte et les investigations confiées à la direction départementale de la sécurité publique pour déterminer les circonstances de l'accident.

Plusieurs points seront examinés notamment pour des «vérifications de l'état de la chaussée et du véhicule, détermination des conditions de circulation du bus et réunion d'éléments relatifs à l'état de la conductrice», ont fait savoir les autorités.

Le dispositif «nombreuses victimes» (Novi) du plan Orsec avait dans la matinée été activé par le préfet et le centre opérationnel départemental avait été mis en place en préfecture.

Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention ainsi que des équipes médicales, les forces de sécurité, les services municipaux et départementaux et l'association départementale de protection civile de la Mayenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités