En direct
A suivre

Sarthe : trois corps de nouveaux-nés découverts dans un garage, ouverture d'une information judiciaire

Le Sarthois a fait cette macabre découverte en faisant du rangement. [©Diarmid COURREGES / AFP]

Ce lundi 23 août, un homme résidant dans la commune de Mézeray, dans la Sarthe, a retrouvé dans le garage de sa maison les corps de trois nouveaux-nés en état de décomposition. Une information judiciaire a été ouverte ce mercredi pour homicide volontaire.

Agé d’une quarantaine d’année, l’habitant des lieux, dont la femme est récemment décédée d’un cancer, a fait cette macabre découverte en faisant du rangement. 

«les restes d’au moins un corps décomposé»

Il a alerté la gendarmerie «après avoir découvert, dissimulés dans une annexe de la propriété qu’il occupait depuis plusieurs années, les restes d’au moins un corps décomposé», a précisé le procureur de la République du Mans dans un communiqué, cité par Ouest-France.

«Les services de secours identifiaient des restes vraisemblablement humains et potentiellement à l’état de fœtus sans qu’il soit possible de déterminer leur ancienneté, éventuellement antérieure de plusieurs années», a-t-il souligné.

Des examens techniques ont été réalisés sur place et les occupants du logement, ainsi que leurs proches, ont été auditionnés.

«AUCUNE HYPOTHÈSE N’EST ÉCARTÉE»

D’autres analyses et les autopsies, prévues ce mardi 24 août, «devront permettre de déterminer l’âge des restes potentiellement à l’état de fœtus au moment de leur décès. Ainsi que d’identifier leurs parents.»

Pour l’heure, a indiqué le Parquet, «aucune hypothèse n’est écartée par les enquêteurs».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités