En direct
A suivre

Paris : les trottinettes électriques interdites sur une partie des Champs-Elysées la nuit

Pour lutter contre les rodéos électriques, la préfecture de police de Paris a annoncé ce jeudi 8 juillet la mise en place de restrictions sur l'avenue des Champs-Elysées.

Dénonçant une «multiplication de comportements individuels inciviques», la préfecture a décidé de mettre en place un «arrêté d'interdiction temporaire» de circulation des trottinettes électriques entre 22h et 6h du matin. Dans le cadre d'un «plan de sécurisation», l'arrêté s'appliquera sur une portion comprise entre le rond-point des Champs-Elysées et la place Charles-de-Gaulle, jusqu'au 31 juillet.

1.500 euros d'amende

En cas de circulation à une vitesse au-delà de 25 km/h ou de non-respect de ces règles de restriction, les contrevenants s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 euros. Les engins électriques pourront être immobilisés.

Depuis la levée du couvre-feu, celle qu'on présente comme la plus belle avenue du monde s'est en effet transformée en une piste de course pour les trottinettes, particulièrement prisée par les jeunes.

UN RENFORCEMENT DES FORCES DE L'ORDRE

La Préfecture annonce la «mobilisation d'effectifs supplémentaires de policiers nationaux» pour renforcer la verbalisation des comportements dangereux. Ces dernières semaines, plusieurs accidents mortels de trottinettes électriques sont survenus, provoquant l'émotion des Parisiens.

Dans le cadre du respect de la loi du 1er juin, la préfecture rappelle également que la vente de protoxyde d'axote, très populaire chez les jeunes franciliens, est interdite aux mineurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités