En direct
A suivre

Mariage : il bloque l'A21 puis démolit une Lamborghini en voulant échapper à la police

Voilà une cérémonie dont ils se souviendront longtemps. Samedi 19 juin, après avoir participé à un mariage près de Lens (Pas-de-Calais), le cortège des convives a bloqué l'autoroute A21 afin que l'un d'eux, au volant d'une Lamborghini de location, s'adonne à quelques dérapages. Une très mauvaise idée qu'il risque maintenant de payer durant des années.

En voulant échapper aux forces de l'ordre, l'individu, âgé de 24 ans, s'est en effet lancé dans une folle course-poursuite. Et c'est ainsi, après avoir fait une sortie de route sur la commune de Seclin (Pas-de-Calais), qu'il a encastré son bolide loué en Belgique.

Le véhicule, une Lamborghini Huracán, avait été auparavant signalé à plusieurs reprises par de nombreux automobilistes et riverains à cause des nuisances sonores qu’il provoquait.

La scène, filmée par un des participants, avait du reste été relayée par José Evrard, candidat malheureux à l’élection régionale dans les Hauts-de-France, la séquence étant appuyée par un commentaire dépité. «Mariage, voie rapide bloquée ! Scandaleux ! Que fait l’état ?», s’était-il ainsi demandé.

Le chauffard, interpellé à l'issue de la course-poursuite avec les CRS du Pas-de-Calais et la brigade anti-criminalité, a été écroué de suite en l'attente de son procès. Ses deux passagers, eux, ont néanmoins réussi à prendre la fuite.

Déjà connu de la police, un permis de conduire non valable

Le placement en détention de l'homme, déjà connu des services de police, s'explique par le fait qu'il a refusé de s’arrêter en voyant les policiers. Pire, il avait même accéléré, roulant par moments jusqu'à plus de 250 km/h. «Il a utilisé la pleine puissance de sa voiture et n’a pas hésité à rouler sur la bande d’arrêt d’urgence», a détaillé une source au média actu17.

Quant au véhicule de location, il a été déposé au garage pour d'onéreuses réparations. Tout l'avant de la voiture, un modèle qui vaut au minimum 250.000 euros, a en effet été englouti.

Loué par un tiers, la clause du contrat de location prévoyait le remboursement total de sa valeur en cas d’accident, apprend-on dans les colonnes de La Voix du Nord. Autrement dit, la facture s'annonce bel et bien salée.

Le chauffard devra répondre de ses actes le 19 juillet prochain, jour où il doit comparaître devant le tribunal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités