En direct
A suivre

Environ 200 personnes dans deux fêtes clandestines en région parisienne, 10 interpellations

Les forces de l'ordre ont renforcé leurs contrôles ce week-end.[Abdulmonam EASSA / AFP]

Deux fêtes clandestines ont été interrompues par la police, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 février. A Paris et en banlieue parisienne, elles rassemblaient chacune une centaine de personnes.

La première soirée interdite a eu lieu au bord du périphérique, vers la porte d'Auteuil (16e). L'accès se faisait par une porte donnant sur le boulevard routier.

La circulation a d'ailleurs dû être coupée sur le périph', des personnes ayant été signalées sur les voies.

Cinq gardes à vue

Les forces de l'ordre sont intervenues vers 1h20 du matin. Cinq personnes, les organisateurs de cette soirée «comme en boîte de nuit», ont été interpellées. Le matériel sono a aussi été saisi.

A une vingtaine de kilomètres de là, dans la ville d'Orly, une autre fête clandestine a été stoppée par la police. Celle-ci se déroulait dans un stade.

Quand ils sont arrivés sur place, les agents ont essuyé des jets de projectiles. L'un d'entre eux a été blessé, selon la préfecture de police de Paris.

Là encore, cinq individus ont été interpellés, dont 3 organisateurs de la soirée. De plus, 59 verbalisations ont été dressées.

La veille, vendredi 19 février, les autorités avaient fait savoir que les contrôles allaient être renforcés ce week-end. Les températures printanières laissent craindre un moindre respect des mesures barrières, alors que la situation épidémique reste très tendue.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités