En direct
A suivre

Isère : elle gagne un an de péage gratuit après avoir accouché sur l'autoroute

Pendant tout l’accouchement, les parents étaient en ligne avec les pompiers. [©JEFF PACHOUD / AFP]

Le 1er janvier dernier, une femme de 33 ans a dû accoucher en pleine nuit sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A48, à hauteur de Voiron (Isère). En guise de cadeau de naissance, elle a reçu un an de péage gratuit.

Alors qu’elle était en route pour rejoindre l’hôpital de Grenoble, aux alentours de 2h du matin, la trentenaire, qui était accompagnée de son mari, a ressenti de très fortes contractions, signifiant que le bébé allait très vite pointer le bout de son nez.

Le couple a donc été contraint de s’arrêter en urgence sur le bord de l’autoroute, où la maman a donné naissance à son fils, rapporte France 3.

Pendant tout l’accouchement, les parents étaient en ligne avec les pompiers qui, faute de pouvoir arriver à temps, ont prodigué des conseils à distance.

Une fois sur place, les secours ont pris en charge la maman et le nouveau-né, prénommé Thiago, qui était en excellente santé.

Un mois plus tard, Raquel et son époux ont été contactés par l'APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), la société chargée de l’exploitation de ce réseau autoroutier.

Après avoir appris la nouvelle, cette dernière a décidé d’offrir au jeune couple un pass «MangoMobilités».

Grâce à celui-ci, la famille pourra voyager gratuitement sur tout le réseau AREA, et ce, pendant un an.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités