En direct
A suivre

Drôme : un homme tue par balle une employée de Pôle Emploi et une autre femme

La piste terroriste a été écartée. Un homme a tiré sur deux personnes ce jeudi matin, une à Valence (Drôme) et une autre à Guilherand-Granges (Ardèche). Il a été interpellé par la police.

Vers 9h, l’homme, âgé de 45 ans, est entré dans une agence Pôle Emploi de Valence avant d’ouvrir le feu sur une conseillère et de prendre la fuite. L’employée a été touchée mortellement au thorax.

L’homme s’est ensuite rendu à Guilherand-Granges (Ardèche), dans une entreprise, où il a pris pour cible la DRH, âgée de 51 ans. Selon nos informations, la victime est décédée de ses blessures.

Les forces de l’ordre ont réussi à immobiliser le véhicule du tireur en le percutant entre Guilherand et Valence. Trois agents ont été légèrement blessés.

la piste de la vengeance privilégiée

Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste de la vengeance est pour le moment privilégiée. D'après une source proche du dossier, l’homme est un ancien employé de la société de recyclage. Il y travaillait il y a plus de 10 ans. 

Le Premier ministre Jean Castex a adressé sur Twitter son soutien «aux familles et aux proches des victimes». De son côté, la ministre du Travail Elisabeth Borne a déclaré qu’elle se rendrait sur place dès cet après-midi. Nicolas Daragon, maire de Valence, a également réagi sur les réseaux sociaux. 

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités