En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un homme tué à coups de batte de base-ball et de couteau

Les faits se sont déroulés dans la ville de Saint-Ouen.[© CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Une enquête a été ouverte à la suite de la mort d'un jeune homme, tué à coups de batte de base-ball et de couteau à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dimanche 3 janvier dans la soirée. Quatre personnes ont été placées en garde à vue pour «meurtre en bande organisée», a-t-on appris ce lundi 4 janvier.

Pour le moment, les enquêteurs privilégieraient la thèse du règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Dimanche vers 22h, la victime, âgée de 26 ans, se trouvait à proximité d'un point de deal dans la cité Cordon, connue pour être un haut lieu du trafic de drogue à Saint-Ouen. Il était accompagné d'un second individu, près d'un véhicule occupé par deux hommes.

C'est alors qu'une quinzaine de personnes s'en seraient pris à eux, notamment en frappant la victime. «Souffrant d'un choc hémorragique et d'un traumatisme facial suite aux coups reçus ainsi que d'une blessure à l'artère fémorale, la victime décédait sur place, malgré les secours prodigués», a indiqué une source policière à l'AFP.

Une seconde victime, qui a reçu des coups de pied et poing au visage, a été transportée à l'hôpital mais ses jours se seraient pas en danger. Des caméras de vidéosurveillance ont filmé les faits, dont les images pourraient aider l'enquête confiée à la police judiciaire.

Les quatre personnes interpellées au moment des faits seraient des hommes âgés de 22 à 28 ans, originaires de Saint-Ouen et déjà connus pour des affaires de trafic de drogue, selon Le Parisien.

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités