En direct
A suivre

Covid-19 : 48 Français de retour du ski en Suisse placés à l’isolement

Un test PCR négatif récent était nécessaire pour passer le contrôle. Un test PCR négatif récent était nécessaire pour passer le contrôle.[ERIC PIERMONT / AFP]

Une opération de police dans le Doubs a permis plusieurs centaines de contrôles de Français de retour de vacances en Suisse, dont un certain nombre a été placé à l’isolement.

Les contrôles, coordonnés par la gendarmerie, la police aux frontières et les services douaniers, ont eu lieu à la Ferrière sous Jougne, à la frontière suisse, comme le souligne France Bleu. Si le gouvernement avait fortement déconseillé aux Français d’aller skier en Suisse -les remontées mécaniques n’avait pas le droit d’ouvrir en France-, nombre d’entre eux ont quand même tenu à passer les vacances au bord des pistes helvètes.

Un test PCR négatif nécessaire pour passer le contrôle

Ainsi, samedi, environ 200 véhicules ont été contrôlés dans la ville du Doubs. Et au total, 48 arrêtés d’isolement ont été pris. Les identités de ces personnes ont été prises, pour veiller à ce qu’elles respectent un isolement strict de sept jours.

C’était la condition sine qua none imposée par le Premier ministre Jean Castex. Seul un test PCR valide depuis moins de 72 heures pouvait permettre de passer le contrôle sans embûche. Mais les personnes sujettes à l’isolement pourront tout de même mettre fin à celui-ci si un test est réalisé et qu’il s’avère négatif. En revanche, en cas de fraude, l’amende encourue est de 135 euros.

Retrouvez toute l’actualité liée au Covid-19 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités