En direct
A suivre

Paris : l'un des locaux du Petit Cambodge squatté par des militants

Lieu associé aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris, le Petit Cambodge devait ouvrir un nouveau restaurant à Paris mais des militants se sont installés dans un lieu, dont il est locataire.

Ces militants issus de la mouvance écologiste souhaitent par cette occupation dénoncer la gentrification du quartier, dit de la Place Sainte-Marthe, dans le 10e arrondissement.

Pour les propriétaires, cette situation est révoltante. Ils avaient fait l'acquisition de ce nouvel espace au lendemain des attentats de novembre 2015.

Alors que des travaux y étaient réalisés dans l'objectif d'ouvrir prochainement un nouveau restaurant, les propriétaires ont appris l'occupation des lieux près de 48 heures après l'intrusion des militants, impossible donc de les déloger.

Lutter contre la gentrification et la spéculation

Ils ont alors décidé de porter plainte pour violation de domicile et ont demandé l'expulsion immédiate des occupants. Car après plus de 3 ans de travaux, ils espéraient ouvrir très prochainement ce nouvel espace.

Du côté des militants, ces derniers ont dénoncé dans un communiqué l'inoccupation du lieu depuis 5 ans, et espéraient que cet espace serve à la solidarité plutôt qu'à une nouvelle activité marchande.

Ils souhaitent donc par ce squat lutter contre la gentrification et la spéculation immobilière du quartier.

Une audience est attendue le 29 décembre prochain au tribunal de Paris, après un premier renvoi, rapporte le Figaro.

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités