En direct
A suivre

Nièvre : Il confond les pédales de sa voiture et fait trois blessés dans une église

Trois personnes ont été blessées alors qu elles sortaient de la messe. Photo d illustration[THOMAS COEX / AFP]

L’incident s’est produit à la sortie de la messe. Trois personnes ont été renversées par une voiture dimanche dans une église de Decize (Nièvre).

L’une des victimes se trouvait sur le parvis et les deux autres à l’intérieur de l’édifice religieux, a précisé la gendarmerie. L'incident s'est déroulé à l'église Saint-Aré de Decize, un édifice roman classé aux Monuments historiques.

Si deux blessés ont été légèrement touchés, un troisième a été transféré à l’hôpital de Moulins (Allier) pour une suspicion de commotion cérébrale.

Le conducteur du véhicule est un homme âgé de 84 ans. Il a «confondu les pédales de sa voiture et a accéléré au lieu d'appuyer sur le frein», ont rapporté les gendarmes.

Pendant un temps, les secours ont pensé à un attentat. «Des gens ont appelé pour dire qu'une voiture avait pénétré dans l'Église et qu'il y avait des coups de feu»... qui étaient en fait le bruit des chaises écrasées par le véhicule.

«Heureusement», souligne-t-on à la gendarmerie, «que seule la moitié du portail était ouverte. La voiture a été ainsi contrainte à aller sur la gauche et à venir heurter un pilier, au lieu de remonter l'allée centrale».

Le conducteur a été emmené à la brigade de gendarmerie où il a été entendu. Une enquête est en cours.

Retrouvez l’actualité des Faits Divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités