En direct
A suivre

Paris : de nombreux marchés ouverts les 24 et 31 décembre

Plusieurs dizaines de sites accueilleront exceptionnellement des clients.[©Ludovic MARIN / AFP]

De quoi faire ses dernières courses avant de préparer un bon repas de Noël ou du réveillon. Plusieurs dizaines de marchés en plein air de Paris seront ouverts exceptionnellement les jeudis 24 et 31 décembre.

Marchés des Enfants Rouges (Paris Centre), Saxe-Breteuil (7e), Bastille (11e) Saint-Charles (15e) ou encore de la place des Fêtes (19e)... Les Parisiens pourront s'approvisionner dans de nombreux stands, à travers quasiment tous les arrondissements de la capitale. Ces lieux seront ouverts à des horaires variables, à partir de 7h, 8h ou 9h du matin, et jusqu'à 13h30, 14h30, ou 15h30.

S'y ajoutent également les 10 marchés couverts de la ville, ouverts tous les jours. Au total, plus d'une trentaine de marchés seront accessibles, la liste étant indiquée sur la page dédiée du site Paris.fr. Le respect du protocole sanitaire ainsi que le port du masque y sont obligatoires.

A noter que les visiteurs pourront peut-être y trouver des restaurateurs indépendants. Ceux-ci ont spécialement été autorisés par la ville à s'installer sur 160 stands de marchés et proposer des plats à emporter, pour les aider pendant la fermeture de leurs établissements à cause du coronavirus.

Par ailleurs, deux marchés de Noël ont été maintenus dans la capitale malgré l'épidémie, à Saint-Germain-des-Prés (6e) et sur le parvis de l'hôtel de ville (4e), avec des illuminations, des sapins et quelques dizaines de chalets.

Retrouvez toute l'actualité concernant Paris ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités