En direct
A suivre

Normandie : la balle d'un chasseur vient se loger dans la chambre d’un enfant

Une balle perdue s'est logée dans le mur d'une chambre d'enfant. Une balle perdue s'est logée dans le mur d'une chambre d'enfant. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Ce samedi 28 novembre, une mère de famille découvre un trou suspect au-dessus du lit de sa fille, dans leur maison du Calvados, près de Lisieux. À l’intérieur, une balle de calibre 12 mm, qui sert pour la chasse de gros gibiers, s’y est logée.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Orbec, une ville voisine, pour retrouver l’auteur du tir et comprendre ce qu’un chasseur faisait aussi près de lieux d’habitation, a appris Ouest France. Une tâche qui s’annonce compliquée car la balle retrouvée ne possède pas de rayure, rendant impossible le relevé balistique. Les enquêteurs ne savent pas encore de quand date le tir, mais gendarmes ont tout de même établi qu’il s’agissait d’une balle utilisée pour la chasse de gros gibiers, comme le chevreuil ou le sanglier.

Une affaire suivie de près par le président de la Fédération des chasseurs du Calvados, Jean Christophe Alové, qui juge cet acte «inadmissible», auprès de France 3 Normandie. «On a deux groupes de chasseurs dans ce coin de Normandie. L'enquête est en cours mais je n'ose pas croire que cela puisse être un chasseur de nos équipes», affirme-t-il.

Il rappelle que les règles de sécurité pour les chasseurs sont strictes, et qu’il est formellement interdit de tirer en direction de routes, d’habitations ou de voie ferrée, et que les angles de tir sont aussi contrôlés. «Bien sûr, il y a des balles qui ricochent, mais je ne pense pas qu'on soit dans ce cas de figure. Nous sommes derrière la gendarmerie pour savoir qui a fait ça», assure-t-il.

Retrouvez toute l'actualité liée aux faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités