En direct
A suivre

Tarn-et-Garonne : Un père confie son enfant le temps d'un jogging, il échappe de peu à un kidnapping

(Image d'illustration)Une ravisseuse a tenté d'entraîner l'enfant avec elle.[ERIC CABANIS / AFP ]

Un drame a été évité de justesse, ce vendredi, dans un parc de Montauban. En balade avec son fils de 3 ans, un père de famille désireux de s'échapper pour un petit moment de jogging, a confié son enfant à une femme assise sur un banc.

Installée avec ses deux enfants, la mère de famille a accepté de garder un oeil sur le bambin. Mais quelques minutes plus tard, une femme s'est approchée de lui en le prenant par la main et l'entraînant le suivre, raconte La Dépêche.

Avant que la «babysitter» improvisée ne s'aperçoive de sa tentative de kidnapping, le père de famille a surgi pour récupérer son enfant sain et sauf. La ravisseuse s'est enfuie en courant, avant d'être finalement rattrapée par les policiers.

UN serieux savon

La jeune femme suspectée de kidnapping est âgée d'une trentaine d'années, selon Sud Ouest. Elle a été placée en garde à vue par les policiers de Montauban. Elle s'est défendue en indiquant qu'elle pensait que le petit garçon était perdu. Selon les enquêteurs, elle serait sans domicile fixe et présenterait des troubles psychiques. Elle vivrait habituellement à Toulouse.

Le père imprudent a reçu de sérieuses remontrances des officiers de police. Il lui a été reproché d'avoir confié son enfant à une femme inconnue, pour partir se dépenser physiquement.

Retrouvez toute l'actualité sur les faits-divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités