En direct
A suivre

Un concert électro dans une ancienne gare retransmis sur Facebook ce soir

Un concert sera organisé dans un décor atypique : une ancienne gare de la RATP, qui sert de réserve pour les vieux véhicules. Un concert sera organisé dans un décor atypique : une ancienne gare de la RATP, qui sert de réserve pour les vieux véhicules. [RATP]

Les amateurs de musique électro vont pouvoir profiter ce soir depuis leur canapé d'un concert organisé dans un décor atypique : une ancienne gare de la RATP, qui sert de réserve pour les vieux véhicules. L'événement sera retransmis sur Facebook.

Les artistes Buvette, Murman Tsuladze et Saint-DX vont en effet se produire en live (mais sans public) dans la réserve des matériels roulants de la régie des transports parisiens, située dans une gare de triage datant du début du XXe siècle.

A partir de 20h ce lundi 14 septembre, les trois DJ vont ainsi mixer entre les bus à étages et les métros centenaires. L'un d'entre eux va même faire le show depuis l'intérieur d'une rame en bois qui a circulé pour l'Exposition Universelle de Paris de 1900.

[événement] Nous vous donnons rendez-vous lundi soir pour un concert exceptionnel filmé en direct depuis notre entrepôt...

Publiée par RATP sur Vendredi 11 septembre 2020

Leur performance sera retransmise en live, sur la page Facebook d'Arte Concert (qui co-organise l'événement) ainsi que sur celle de la RATP. Les coulisses des préparations sont dévoilées sur le compte Instagram de la régie. Un replay du show sera ensuite mis en ligne sur le site web d'Arte Concert.

Buvette est un musicien suisse aux mélodies planantes, tandis que le groupe Murman Tsuladze rapporte des sonorités de son Europe de l'Est natale. Quant au Français Saint-DX, il mise davantage sur la sensibilité de ses musiques.

La gare de la RATP dans lequel ils vont jouer, situé à Villeneuve-Saint-Georges (94), n'ouvre que très exceptionnellement ses portes au public. C'est le cas par exemple lors des Journées Européennes du patrimoine.

Cet événement s'inscrit dans l'initiative «Passengers» lancée par Arte Concert, qui permet à des artistes d'effectuer des concerts dans des lieux insolites. Par exemple, Nicolas Godin (de la French Touch), s'était produit devant l'emblématique horloge du musée d'Orsay en février dernier.

Retrouvez toute l'actualité de la musique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités