En direct
A suivre

Gilets jaunes : Jean-Marie Bigard conspué par les manifestants et obligé de se faire exfiltrer

Mauvaise matinée pour Jean-Marie Bigard, insulté par les manifestants. Jean-Marie Bigard a été insulté par les manifestants.[Alain JOCARD / AFP]

Alors que l’humoriste Jean-Marie Bigard a tenu à rejoindre les gilets jaunes mobilisés ce samedi, il n’a pas reçu l’accueil qu’il espérait.

Arrivé vers 10h place de la Bourse, où étaient présents quelques centaines de manifestants, Jean-Marie Bigard a rapidement été pris à partie. Dès qu’il a été reconnu, malgré son masque et ses lunettes de soleil, la foule a commencé à le huer, scandant notamment «Bigard collabo !».

Exfiltration forcée

Des insultes qui seraient la conséquence d’une prise de position de l’humoriste contre un des leaders du mouvement des «gilets jaunes», Jérôme Rodrigues. Ce dernier avait comparé les policiers à «une bande de nazis», ce que Bigard a dénoncé.

Obligé de se réfugier dans une pizzeria de la place de la Bourse, il a tenu à rassurer les manifestants en expliquant à la presse que tout cela n’était qu’une «mauvaise interprétation», ajoutant : «Pendant un moment, les gens ont cru que je les lâchais ce qui est faux, c'est tout.»

Jean-Marie Bigard qui a récemment rappelé qu'il comptait bien se présenter à la prochaine élection présidentielle a finalement dû quitter les lieux pour éviter que l’ambiance ne devienne un peu plus électrique, et a quitté sur une moto venue le chercher. 

Retrouvez toute l'actualité des «gilets jaunes» ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités