En direct
A suivre

Le catalogue Ikea disparaît et devient numérique

Le catalogue est consultable en ligne sur le site de l’enseigne. [©GABRIEL BOUYS / AFP]

Véritable bible de la déco, le catalogue annuel Ikea ne sera pas distribué dans les boîtes aux lettres cette année. Pour la première fois, il est uniquement consultable en ligne sur le site de l’enseigne. Et ce, pour une bonne raison.

Le géant suédois, qui en avait imprimé quelques 190 millions d'exemplaires l’année dernière, souhaite limiter son impact sur l’environnement en réduisant sa consommation de papier. Mais que les amoureux de la version imprimée se rassurent, ils pourront toujours retrouver des exemplaires en magasin, précise la chaîne d'ameublement.

Comme toujours, les aficionados du rangement et de la décoration y retrouveront toutes les nouveautés - pour cette édition 2021, Ikea a particulièrement mis l'accent sur des matériaux éco-responsables -, ainsi que de nombreuses astuces et inspirations pour aménager les pièces de leur intérieur.

Pour faire la promotion de sa nouvelle version, le marque proposera une expérience immersive, les 28 et 29 août prochains, sur le parvis de la gare Saint-Lazare, à Paris. Les passants désireux d’apparaître dans le catalogue digital pourront se faire photographier. Chaque participant recevra ensuite les clichés par mail, pour qu’il puisse les partager sur les réseaux sociaux. 

Mais ce n’est pas tout. L'enseigne lancera également une opération sur Instagram. Grâce à des filtres spécialement imaginés pour l’occasion, les internautes pourront directement incruster leur image sur un page du catalogue et la partager via leur story. Afin d’encourager les utilisateurs à participer, Ikea a mis des chèques cadeaux en jeu. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. 

Retrouvez toute l’actualité Déco ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités