En direct
A suivre

Il poignarde plusieurs fois son ex-compagne au coeur mais nie toute intention de la tuer

La victime a été tuée de plusieurs coups de couteau, portés au niveau du cœur. La victime a été tuée de plusieurs coups de couteau, portés au niveau du cœur. [DENIS CHARLET / AFP]

Il a reconnu lui avoir porté de multiples coups de couteau mais nie «toute intention de la tuer». Mercredi 29 juillet, un homme de 26 ans s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Hallencourt (Somme), avec le corps sans vie de son ex-compagne, âgée de 20 ans, dans la voiture.

Selon la procureure adjointe, Anne-Laure Sandretto, l'autopsie pratiquée jeudi 30 juillet a montré que la jeune femme est morte des suites de plusieurs coups de couteau «portés au niveau du coeur».

Déjà connu de la justice, le suspect a été placé en garde à vue et doit être déféré demain, vendredi 31 juillet. Le parquet d'Amiens a requis son placement en détention provisoire.

Une information judiciaire a également été ouverte et la brigade de recherche d'Amiens est en charge de l'enquête.

Selon le décompte tenu par l'AFP, il s'agit du 42e féminicide depuis le début de l'année 2020. En 2019, l'agence en avait dénombré 126, soit une femme tuée par son compagnon ou son ex tous les trois jours en moyenne.

Retrouvez toute l'actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités