En direct
A suivre

Elu conseiller municipal, il est arrêté deux fois pour un joint et un scooter volé

Le suspect, âgé de 19 ans, a été élu conseiller municipal à Saint-Ouen.[© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Il commence mal sa carrière de politique. Un jeune conseiller municipal fraîchement élu à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Zakaria Zigh, a été arrêté à deux reprises par la police ces derniers jours.

La première fois, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juillet, le jeune homme de 19 ans a été interpellé roulant sur un scooter volé et sans plaque d'immatriculation avec des amis à Saint-Ouen. Il a été emmené au commissariat et a fait l'objet d'un rappel à la loi, selon Le Parisien.

Rebelote dans la soirée du samedi 4 juillet. Zakaria Zigh a est alors contrôlé par des policiers parisiens sous le pont Alexandre-III (7e), alors qu'il était en train de se rouler un joint et en possession de 50g de cannabis.

Le benjamin de l'élection mis à l'écart

Des faits qui ont conduit le nouveau maire PS de la ville de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, a demander au jeune homme de se mettre «en retrait de la vie politique locale». Zakaria Zigh figurait en 27e position de la liste du socialiste, qui a obtenu 32 sièges au deuxième tour des municipales dimanche 28 juin.

Le benjamin de l'élection n'a pas assisté au premier conseil municipal d'intronisation du maire ce week-end. Impossible donc de savoir pour le moment si sa mise à l'écart est momentanée ou définitive.

Retrouvez toute l'actualité concernant la justice ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités