En direct
A suivre

Paris : 300.000 euros de butin dans un vol par escalade

Sept personnes ont été interpellées le 9 juin, suspectées d'avoir cambriolé un appartement en grimpant à même la façade d'un immeuble.

 
Les enquêteurs n'ont trouvé aucune trace d'effraction dans l'appartement de la victime. Pas de vitre brisée, pas de porte fracturée.
 
Les policiers du 1er DPJ soupçonnent sept individus d'avoir organisé un casse peu commun dans la nuit du 21 au 22 mai : un ou plusieurs d'entre eux auraient réussi à escalader l'immeuble et seraient peut-être même parvenus à redescendre par le même chemin le coffre volé sur place. 
 
Après le signalement du cambriolage, les policiers ont identifié sept individus, dont l'un fait figure de suspect principal. C'est dans sa voiture de location qu'ils ont retrouvé un baudrier, une corde d'escalade et deux tournevis.
 
Après présentation à un magistrat, il a été placé en détention provisoire. Ses complices présumés sont ressortis libres mais sous contrôle judiciaire après leur garde à vue pour vol par escalade en bande organisée. 
 
Le préjudice est estimé à 300.000 euros, correspondant notamment à des bijoux qui étaient dans le coffre-fort et de la maroquinerie de luxe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités