En direct
A suivre

Yvelines : trois individus interpellés pour l’incendie du chapiteau du cirque de Chanteloup

L'un d'eux a été arrêté à son domicile, tandis que les deux autres ont été extraits de leur maison d'arrêt. [©Bertrand GUAY / POOL / AFP]

Trois individus soupçonnés d’être à l’origine de l’incendie qui avait complètement ravagé le chapiteau du cirque de la ville de Chanteloup-les-Vignes, en novembre dernier, ont été interpellés par les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines.

Comme le rapporte Le Parisien, un premier suspect a été arrêté ce lundi matin à son domicile, tandis que les deux autres ont été extraits de la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, où ils ont été écroués pour d'autres faits.

Agés de 19 à 23 ans, les incendiaires présumés, identifiés grâce à des témoignages et des éléments scientifiques, précise le quotidien, ont été placés en garde à vue.

Le chapiteau de la Compagnie des contraires, centre des arts de la scène et du cirque inauguré en 2018, avait été complétement détruit dans la nuit du 2 au 3 novembre 2019, au cours d’une soirée de violences urbaines.

La police aurait d’abord été dépêchée sur les lieux à la suite de feux de poubelles aux alentours de 21 heures. Mais à leur arrivée, une vingtaine d’individus les attendaient armés de bâtons. Au plus fort des évènements, les forces de l’ordre avaient essuyé des jets de projectiles ou des tirs de mortiers d'artifice.

Deux suspects, dont un mineur, avaient été interpellés le soir même puis placés en garde à vue. Le département a prévu la reconstruction à l'identique du bâtiment, une structure en bois d'un coût de 800.000 euros.

Retrouvez toute l'actualité faits divers ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités