En direct
A suivre

Marne : ils installent une piscine dans leur appartement au 4e étage, la police intervient

Ils ont installé une piscine de près de 3 mètres de long dans le salon de leur appartement.[©Loic VENANCE / AFP]

Un tapage nocturne pour le moins inhabituel. La police de Châlons-en-Champagne (Marne) a dû intervenir dans un appartement, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mai, après que des voisins ont signalé des infiltrations d’eau et dénoncé des nuisances sonores.

Une fois sur place, aux alentours de 3 heures du matin, les fonctionnaires ont découvert que deux locataires, âgés d’une vingtaine d’années, avaient installé une véritable piscine de près de 3 mètres de long dans le salon de leur appartement, situé au 4ème étage. Comme le rapporte France Bleu, l’eau avait débordé et a infiltré la dalle, à tel point que les voisins du dessous ont dû éponger les écoulements chez eux.

D’autres inivités étaient présents à cette «pool party» mais ils ont quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Avec l’aide des pompiers, la police a alors vidé la piscine avec précaution, le poids de l'eau - qui peut atteindre plusieurs tonnes - représentant un risque pour la dalle. Celle-ci n’est en effet pas prévue pour supporter une telle pression.

Une expertise doit être menée pour savoir si la dalle a été endommagée. Pour l’heure, les deux locataires ont simplement dû s’expliquer avec la police pour tapage. Mais ils devront également rendre des comptes à leur propriétaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités