En direct
A suivre

Vidéo : un grizzly très rare observé au Canada

La coloration de ce plantigrade est, selon les biologistes, le résultat d'un gène récessif chez l'animal. Et non de l'albinisme. [Facebook/ The Rimrock Resort Hotel]

Une rencontre rarissime. Un grizzli blanc a été repéré cette semaine dans les Rocheuses canadienne. Une scène capturée par une famille se trouvant sur une route éloignée, et qu'ils ont partagé sur les réseaux sociaux.

Si la présence de ce prédateur est toute sauf inhabituelle dans cette zone des Rocheuses, celle d'un grizzly à la fourrure blanche est exceptionnelle. Cette espèce avait déjà pu être observée en 2017, dans la même région.

La coloration de ce plantigrade est, selon les biologistes, le résultat d'un gène récessif chez l'animal. Et non de l'albinisme.

Si ces images ont de quoi émerveiller les curieux, le biologiste interrogé par le quotidien Calgary Herald, Mike Gibeau, se dit inquiet de cette nouvelle visibilité donnée à cet animal rare et que cela entraîne un afflux de curieux prêts à tout pour le traquer. «Moins on en parle, mieux ils se portent», explique-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités