En direct
A suivre

Lyon : excédé par le bruit, il poignarde sa voisine

La jeune femme, âgée de 20 ans, avait organisé une fête avec quelques amis.[©Loic VENANCE / AFP]

Un homme de 38 ans a été placé en garde à vue à Lyon après avoir poignardé sa voisine du dessus qu'il accusait de faire trop de bruit. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai. La jeune femme, âgée de 20 ans, avait organisé une fête avec quelques amis, probablement à l’occasion de la fin de la période de confinement, rapporte Le Progrès.

Mais ces retrouvailles n’étaient pas au goût du trentenaire. Excédé par les nuisances sonores, il est allé sonner chez sa voisine aux alentours de 00h25, et lui a porté un coup de couteau.

L’homme serait ensuite retourné à son domicile, où il a été arrêté peu de temps après les faits. Il a été placé en garde à vue et des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Pour l'heure, on ignore si l'auteur présumé était sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool, ou s'il existait déjà des tensions entre les deux voisins.

La victime a été transportée à l'hôpital dans un état critique. Son pronostic vital était toujours engagé dimanche soir, a indiqué le parquet de Lyon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités