En direct
A suivre

Un forcené, retranché dans son logement du nord de Paris, a été interpellé après un comportement inquiétant

Une échelle a été déployée par les pompiers jusqu'à la fenêtre du 4e étage de l'homme et un matelas de sauvetage a été installé à terre. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Un homme retranché dans son appartement du XVIIe arrondissement de Paris a nécessité le bouclage du quartier de la porte de Saint-Ouen et l'intervention des autorités ce dimanche 17 avril. L'homme, qui aurait adopté un comportement menaçant, a été interpellé plus tard dans l'après-midi.

L'alerte avait été donnée peu avant midi. Le quadragénaire traversait alors ce qu'ont décrit les personnes ayant contacté la police comme «une crise nerveuse», rapporte Le Parisien

Les pompiers et les policiers se sont rendus sur place pour sécuriser la zone autour du domicile situé sur le boulevard Bessières, du forcené. Ce dernier était armé d'un couteau manifestement et aurait demandé à parler à Emmanuel Macron. 

Une échelle a été déployée par les pompiers jusqu'à la fenêtre du 4e étage de l'homme et un matelas de sauvetage a été installé à terre par sécurité. 

Les autorités ont pu procéder à l'évacuation de l'homme qui a finalement été interpellé, comme l'a annoncé le maire adjoint du XVIIe arrondissement sur Twitter. 

Selon Le Parisien, l'homme n'était pas connu des services de la police ce qui rend plus crédible la piste d'une crise de nerfs et d'un état de détresse psychologique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités