En direct
A suivre

Des portraits de Parisiennes et de Parisiens engagés pendant le confinement, projetés sur la Tour Eiffel dimanche, pour dire merci

Des portraits de soignants, enseignants, commerçants, bénévoles, livreurs ou encore agents de la ville seront projetés dimanche soir à la Tour Eiffel pour les remercier de leur engagement dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé la Ville de Paris vendredi.

A la veille d'un déconfinement très prudent dans la capitale et le reste de la France, la Ville «rendra hommage aux professionnels et bénévoles parisiens qui se sont particulièrement mobilisés».

A 21 heures, une projection de portraits a lieu à la Tour Eiffel, où un écran géant a été installé. «Heureusement, vous étiez là», pourra-t-on lire sur un bandeau.

La mairie rappelle que «les Parisiennes et les Parisiens ne sont pas autorisés à assister à cet événement en cette période de confinement» qui ne sera levé que le lendemain.

Depuis le 27 mars, la Tour Eiffel rend hommage tous les soirs aux personnes mobilisées face au coronavirus, en affichant «Merci» et en projetant des messages incitant à rester chez soi.

L'épidémie de coronavirus a fait 26.230 morts depuis le 1er mars en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités