En direct
A suivre

La reine Elizabeth II annule son anniversaire pour la première fois en 68 ans

La reine d'Angleterre ne fêtera pas ses 94 ans avec le peuple anglais. La reine d'Angleterre ne fêtera pas ses 94 ans avec le peuple anglais. [Tolga AKMEN / AFP]

Pour la première fois depuis son accession au trône il y a 68 ans, Elizabeth II ne pourra pas fêter son anniversaire avec les Anglais le 21 avril.

La reine a annulé les festivités de son anniversaire, qui auraient semblé «inappropriées en ces temps de pandémie de coronavirus», selon une source royale. Le Palais fêtera les 94 ans de la monarque sur les réseaux sociaux.

La cérémonie d'anniversaire officielle, qui se déroule habituellement à la mi-juin, est également annulée. Depuis 1748, les souverains anglais fêtent leur anniversaire avec une parade militaire appelée «Trooping the Colour» (Le salut aux couleurs, ndlr). Près de 1.400 soldats et 400 musiciens participaient à l'édition 2019 à Londres.

Le Royaume-Uni est sévèrement affecté par l'épidémie du nouveau coronavirus. Plus de 121.000 personnes ont été contaminées et 16.060 personnes sont mortes. Le premier ministre Boris Johnson est en convalescence, après avoir contracté une forme grave du Covid-19.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités