En direct
A suivre

La grand-mère du petit Grégory, Monique Villemin, est morte du Covid-19

Monique Villemin et son mari Albert, en 1988 au palais de justice de Dijon.[GERARD CERLES / AFP]

C’est un personnage clé dans l’affaire du petit Grégory qui disparaît. Monique Villemin, née Jacob, grand-mère de l’enfant assassiné en 1984, est morte dimanche 19 avril du Covid-19.

Son avis de décès a été publié par un salon funéraire. Disparue à l’âge de 88 ans, la mère du père de Grégory, Jean-Marie Villemin, vivait dans une maison de retraite à Baccarat (Meurthe-et-Moselle).

Monique Villemin tient une place importante dans l’enquête sur la mort de son petit-fils, retrouvé dans la Vologne le 16 octobre 1984. Elle avait notamment reçu, avec son mari Albert, des lettres du corbeau qui avait revendiqué le meurtre.

Des expertises graphologiques menées il y a trois ans l’ont confondue comme ayant elle aussi adressé des lettres anonymes dans cette affaire, non pas pour revendiquer le meurtre mais pour menacer le juge Simon, en 1989. Des écrits qui mettaient aussi en cause les parents de Grégory comme étant les auteurs du crime.

Elle avait été entendue en 2017 comme témoin en audition libre. Le délai de prescription pour menace de mort étant de trois ans, elle n’avait pas été poursuivie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités