En direct
A suivre

Coronavirus: A Biarritz, il est désormais interdit de s'asseoir plus de 2 minutes sur un banc

La mesure ne concerne par «l'attente du bus ou des services médicaux».[Ludovic MARIN / AFP]

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la ville de Biarritz a interdit à ses habitants de s'asseoir plus de deux minutes sur les bancs de la ville. Une mesure prise pour éviter un certain relâchement dans le confinement.

Lundi, dans une lettre d'information publiée sur son site internet, la mairie a rappelé qu'elle avait décidé de «compléter le dispositif national» par cet arrêté municipal, daté du 20 mars, qui interdit la «station assise de plus de deux minutes» sur ses bancs (ou «espaces assimilables») afin de rappeler «l'impossibilité de flâner».

Devant quelques réactions étonnées ou acerbes, la mairie a précisé mardi sur Twitter que cet arrêté municipal était en réalité «moins sévère que les mesures nationales».

«Il n'avait d'autre objet que rappeler aux Biarrots, pour éviter leur verbalisation, l'impossibilité de flâner sur les bancs qui ne constitue pas une activité physique», ajoute le message.

L'arrêté municipal précisait que cette interdiction ne s'appliquait pas à des «circonstances particulières» comme «l'attente du bus ou des services médicaux» ou «des raisons de santé».

A Biarritz, tous les parcs, les jardins, les aires de jeux, les installations sportives, les établissements de plein air, sont fermés et l'accès aux plages est interdit, depuis le 20 mars. Le surf, comme toute activité nautique, est par conséquent interdit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités